‘’Les 16 lois du succès’’ de Napoléon Hill résumé


 Bienvenue sur Vers et Chroniques si vous me lisez pour la première fois, ce blog des bibliophiles, des amoureux de la lecture et ,un peu, des amoureux de la philosophie de la vie.
Il y a quelques mois, je me suis donné l’objectif, en créant ce blog, de partager avec mes lecteurs des idées de lecture, par les compte-rendu des livres dont j’ai parcouru entièrement les pages, ou encore par mes propres récits et nouvelles comme Eldorado la lettre d’une mère à sa fille, ma toute dernière que vous pourrez télécharger et lire gratuitement en cliquant sur ce lien-ci : https://urlz.fr/aVLR
C’est ce que Napoléon Hill appelle avoir un objectif principal défini. voyez-vous ? Avez-vous seulement déjà lu Napoléon Hill ?  Et bien, vous retrouverez énoncé ce principe dans son tout premier livre datant de 1918, les 16 lois du succès. Encore une fois, c’est un must-read-book que je me propose de vous résumer aujourd’hui dans cet article et de vous offrir en téléchargement gratuit.
Je l’ai promis sur ma page depuis quelques jours, et à ma grande surprise, beaucoup, vraiment nombreux sont ces lecteurs qui ont manifesté de l’intérêt pour recevoir ce livre dans leurs boites mail. Néanmoins, n’est-il pas plus équitable et généreux de le mettre à la portée de tous que de quelques un seulement, et en catimini ?
D’où voici,  pour vous, les 16 lois du succès de Napoléon Hill en intégrale, en téléchargement gratuit à lire et relire à souhait.
Mais, et si je commençais par vous résumer ledit livre le mieux possible ?  Histoire de vous mettre de l’eau à la bouche, juste un peu.

Les 16 lois



Ce livre est peut-être vieux de 102 ans mais , personnellement, je trouve que les 16 principes dont ils traite sont toujours d’actualité et salvateurs aussi bien pour chacun que pour toute l’humanité lorsqu’ils sont appliqués.

Il s’agit des lois de :

  1. L’esprit Maître, ou du cerveau collectif
  2. Un objectif défini
  3. La confiance en soi
  4. L’habitude d’économiser
  5. L’initiative et le leadership
  6. L’imagination
  7. L’enthousiasme
  8. La maîtrise de soi
  9. L’habitude de faire plus que ce pour lequel on est payé
  10. La personnalité magnétique
  11. La pensée claire
  12. La concentration
  13. La coopération
  14. L’échec
  15. La tolérance
  16.   Et enfin, la meilleure d’entre toutes à mon goût, la Règle d’or.


Si vous deviez Garder une phrase de Napoléon Hill à l’esprit, je vous recommanderais celle-ci : Vous pouvez y arriver si vous y croyez.  Deux phrases, et j’ajouterais : Personne ne peut atteindre le succès dans sa forme la plus noble sans l’aide d’une prière sincère.

Bien à vous !
Peniel K.

Commentaires

Articles les plus consultés